Un terroir, une femme, un vin

Le Mas Farchat au tournoi international de Horse-Ball

Un mois avant la coupe du monde de Horse-Ball qui se déroulera au Portugal, le centre équestre de Saint-Georges-d’Orques reçoit l’élite de la discipline lors de la 14e édition de ce tournoi international qui aura lieu du 22 au 24 juillet 2016.

DU VIN ET DES CHEVAUX

Le Mas Farchat est très heureux d’avoir été convié à participer à cet évènement majeur autour du Horse-Ball.

Faire déguster nos vins à cette occasion est une belle façon de parler de notre métier de vigneron et d’échanger sur la passion commune qui nous anime : le cheval.

Nous vous donnons rendez-vous dès le vendredi 22 juillet à partir de 17h30 au centre équestre de Saint-Georges-d’Orques, avenue Justin Bec.

horse ball

 

 

HORSE-BALL : QUELQUES RÈGLES POUR COMPRENDRE

Quelques informations essentielles sur le Horse-Ball. Rassurez-vous, nul besoin d’être cavalier pour apprécier le spectacle !

Le Horse-Ball est un sport équestre collectif, inventé en France à la fin des années 70. Il est une référence dans le monde entier, puisque l’équipe de France est invaincue depuis la création des épreuves internationales en 1992 : championne d’Europe et du Monde.

Le Horse-Ball est chargé d’histoire, puisqu’il s’inspire du Pato argentin, du Bouzkachi afghan et de jeux équestres pratiqués dans les années 30 par des cavaliers de la Garde Républicaine. Il est un savoureux mélange entre le rugby et le basket.

Un ballon, six joueurs par équipe (dont 2 remplaçants), un terrain de 70 x 30m avec 2 buts aux extrémités. Ne pas garder le ballon dans les mains plus de 10 secondes, faire 3 passes avant de pouvoir marquer un but, ne pas descendre de cheval pour ramasser le ballon… Des règles simples , afin de marquer le plus de buts possibles par des systèmes d’attaques et de défenses.  A la vitesse du cheval, se rajoute celle de la passe… Des buts, de belles actions collectives, des buts et encore des buts, de la rapidité et de la technicité… C’est la clé du spectacle ! Source FFE

LES SOIRÉES INCONTOURNABLES DE L’ÉTÉ

Nous vous informons par ailleurs que le Mas Farchat sera également présent le vendredi 22 juillet aux Estivales de Pézenas de 19h à 23h sur le Cours Jean-Jaurès, ainsi qu’aux Festivales de Juvignac le samedi 23 juillet de 19h à minuit, sur le parvis des Droits de l’Homme.

Scènes musicales, art de la rue, produits du terroir et bien évidemment, dégustations de vin seront au rendez-vous de ces incontournables soirées d’été.

A très bientôt !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.